Quand on voit cette photo de tableau électrique, on peut se douter que la norme en électrique n’est pas respectée pour vendre votre appartement ! Mais faisons un tour des règles à respecter pour sécuriser votre foyer et éviter les cours jus, l’électrisation ou les départs de feu 🔥mais surtout pour faciliter la vente de votre bien immobilier.

☑️Le tableau électrique doit être équipé de disjoncteurs (et non de fusibles). Plus la superficie de votre logement est importante et plus vous aurez de rangées sur votre tableau.

☑️Les prises de courant doivent être reliées à la terre

☑️Il doit y avoir suffisamment de prises de courant : minimum 3 dans une chambre, 6 dans une cuisine, 1 prise par tranche de 4m² dans le salon, mais également avec des puissances adaptées

☑️Les prises de courant situées dans les pièces d’eau doivent être éloignées d’au moins 60cm du lavabo et de la douche/baignoire.

☑️Aucun fil électrique ne doit être apparent, même les dominos ne doivent pas être visibles

👉Si vous êtes acquéreurs d’un bien qui ne respecte pas les normes, il faudra prévoir le budget pour ces travaux et cette remise aux normes.

👉Si vous mettez en vente votre bien immobilier, vous n’êtes pas obligés de remettre aux normes (même si c’est mieux) mais vous vendrez moins cher qu’un bien aux normes et surtout avec beaucoup plus de difficultés.

Dans tous les cas, les diagnostics vous révèleront toutes les anomalies présentes dans le bien.

La plupart du temps, la remise aux normes vous permettra de rassurer votre acheteur, et donc de vendre plus vite votre logement.

SBTLEC est à votre disposition pour réaliser les modifications minimum pour que les défauts de votre appartement soient