Dépannage électrique

Recherche & Résolution

Les pannes électriques apparaissent sur les installations vieillissantes ou utilisées d’une manière inappropriée. Chaque panne peut être créée par de nombreuses et différentes causes : appareil défaillant, appareillage usé, câblage abimé suite à une surchauffe, …

Notre rôle est de vous trouver une solution pour vous permettre d’utiliser votre installation en isolant le défaut, puis en réparant la panne électrique observée.

l

Etude sur plan

Positionement de l'appareillage

Domotique

Recherche de panne
9

Observation du type de panne

Avant d’intervenir, un questionnement des utilisateurs ou du propriétaire est réalisé pour localiser la panne et les phénomènes observés qui peuvent être multiples : coupure sur le disjoncteur général, coupure d’une partie du réseau, appareil qui ne fonctionne pas, … Un tour d’horizon de l’installation électrique est réalisé afin de mieux comprendre le fonctionnement général de votre installation électrique.

9

Isolation du circuit électrique

Une fois que la panne électrique est comprise, une recherche du motif de cette panne est réalisé. Les différents circuits électriques de l’installation sont isolés et testés un par un pour définir quelle partie de l’installation provoque cette panne électrique, qui peut être générale ou localisée. Cette isolation est importante car elle permet de limiter le risque électrique pour les utilisateurs.

9

Recherche du motif du dysfonctionnement

Après ce premier diagnostique électrique, une recherche de la panne électrique est effectué sur le circuit identifié. Ce problème électrique peut se situer à différents niveau : au niveau du tableau électrique, sur les câbles, ou les appareillages.

Réparation de l’installation
9

Proposition de réparation

La première partie de diagnostique permet de réaliser ensuite le devis en fonction de la panne observée et trouvée. Cette proposition de dépannage peut être réalisée immédiatement lors du diagnostique si le problème est simple : câble débranché, disjoncteur deffectueux, appareillage (prise ou interrupteur) abimé. Si le problème électrique est plus grâve, un devis sera établi pour le rétablissement de l’installation. Une solution de rétablissement électrique provisoire pourra vous être prososée.

9

Réalisation de la réparation

La réparation de l’installation électrique peut se réaliser en plusieurs étapes : réalisation d’une réparation provisoire ou une coupure électrique localisée pour réaliser une remise en route du reste de l’installation, puis réalisation de la réparation définitive selon le devis préalablement effectué. Si votre installation est vieille, une réparation préventive peut se réaliser en réalisant une rénovation et mise aux normes de votre tableau électrique si nécessaire.

9

Remise en route électrique après réparation

Lorsque le dépannage (provisoire ou définitif) est réalisé, une remise en route de l’installation est effectué, avec des tests généraux sur les différents circuits impliqués dans cette panne. Des préconisation sur la rénovation de votre installation peuvent vous être porposés. Que ce soit une rénovation pour une habitation, ou une rénovation pour un espace professionnel, cette propostion pourra être partielle ou complète selon l’état de vétusté de votre installation.

Quelques exemples

Dépannage

électrique

  • Recherche de panne
  • Isolation du problème
  • Remplacement des appareils défectueux (disjoncteur / inter-diff)
  • Court-circuit
domotique portail electrique

Dépannage Domotique

  • Portail électrique
  • Chargeur voiture
  • Volets électriques
  • Porte de garage électrique
  • Commande lumière
Témoignages

J ai fait appel à Monsieur Bouvinet de SBTLEC sur recommandation et franchement c est une réussite ! Un autre électricien m ayant deja escroqué et d autres présenté des devis très exagérés, j avoue avoir fait très attention. Il s agissait de retrouver le montage électrique initial de la maison 🙃 🙃, mettre le piquet de terre et faire la rénovation électrique aux normes en apparent + sous les placo, remettre des prises et poser une vmc. M Bouvinet propose des solutions concrètes, pratiques et ne force pas à l installation de produits électriques plus onéreux qui ne serviraient pas forcément. Le devis est correct et le travail -de qualité- est adapté à chaque endroit ( gaines spécifiques ou goulottes discretes bien posées). De plus, M Bouvinet se déplace en cas de problème ultérieur. Il est professionnel, ponctuel et de confiance. Je recommande carrément.

Carole V.

Travail sérieux et bien réalisé
Services : Réparation de ventilateurs, Modification d'installations électriques, Réparation de panneaux électriques, Installation
Aspects positifs : Qualité

David L

Artisan sérieux, professionnel et aimable.
Services : Réparation de prises et interrupteurs électriques, Réparation de panneaux électriques

Philippe L.

Appelé à 8h30 pour un problème avec mon installation électrique, s'est rendu disponible pour 10h30 le matin même. Ponctuel et très professionnel, le problème a été identifié et résolu pour un tarif tout à fait raisonnable.

Pierre R.

Aspects positifs : Ponctualité, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix, Réactivité

Jennifer L.

Un professionnel au top niveau. Monsieur BOUVINET est très sérieux, ponctuel et sympathique avec d'excellents conseils. Les travaux réalisés ont été propres, performants et dans le timing. Je recommande vivement !

Marina S.
Questions fréquentes
u

Quels est le délai moyen d'intervention en cas de panne électrique ?

Nous faisons au mieux pour répondre le plus rapidement possible aux problèmes électriques. Si notre planning le permet, nous passons dans la journée pour isoler le problème et vous remettre en route votre installation. La réparation sera effectuée dans un second temps selon l’importance de la panne et sa complexité.

u

Quel est le prix d'un dépannage électrique ?

Nous facturons nos clients au temps passé, avec un déplacement complémentaire en fonction de la distance. Le tarif d’un dépannage commence à partir d’une centaine d’Euro. Notre objectif est de palier à l’urgence, et d’établir ensuite un devis pour la réparation définitive de votre installation efficacement sans urgence et pour un tarif étudié et juste.