Electricité générale sur Rambouillet

Câblage électrique

Lors de l’installation de nouveaux appareils électriques que ce soit pour les habitations et pour les entreprises, il est nécessaire de les alimenter en utilisant un câble adapté à la puissance à fournir, en fonction de la longueur du câble. Sbtlec situé à Orcemont proche de Rambouillet a pour rôle d’étudier et concevoir votre réseau électrique pour répondre à votre besoin en respectant la norme NFC 15-100

l

Etude sur plan

Positionement de l'appareillage

Domotique

Distribution
9

Conception du cheminement

Pour réaliser la pose d’un nouveau câble, la première phase consiste en l’étude du lieux, et du chemin à faire suivre au câble entre le tableau électrique et le point final de l’appareil à relier.

9

Répartition de charge (triphasé)

L’ajout d’un câble sur une armoire électrique doit se faire en prenant en compte l’équipement existant, et en ajoutant la consommation du nouvel équipement. Cet ajout peut avoir une conséquence importante sur la nouvelle répartition des appareils qui s’étudie à l’avance.

9

Plan de câblage à l'armoire

Lorsque l’installation le demande, l’ajout d’un appareil peut demander de lourdes modifications, et par conséquent une rénovation complète du tableau électrique.

pose de cables entrepot
Implantation
9

Réalisation de la pose du câble électrique

La pose d’un câble demande différentes interventions en fonction du lieux et du parcours à réaliser :

  • Pose de goulottes en saillie ou en encastré;
  • Pose de chemin de câble (en bureau ou industrie);
  • Percement de cloisons et murs divers;
  • Isolation et étanchéité des passages.
9

Raccordement au tableau et à l'appareil

Côté tableau, l’ajout d’un câble demande l’ajout d’un disjoncteur afin de pouvoir isoler l’appareil du reste du réseau, en respect des normes en vigueur. Pour le côté appareil, le raccordement est à réaliser avec des équipements adaptés :

  • Boitier de raccordement
  • Prise industrielle type P17, Maréchal, …
  • Prise domestique pour des puissances « faibles »
9

Sécurité et respect des normes

Pendant toute la durée de l’intervention, nous mettons un point d’honneur à respecter les normes électriques, mais également les protections des personnes nécessaires pour les employés et les personnes présentes sur le site d’intervention.

Quelques exemples

Positionnement

de l’appareillage

  • Eclairages
  • Prises de courant
  • Interrupteurs
  • Tableau électrique
  • Radiateurs
domotique portail electrique

Domotique

  • Portail électrique
  • Chargeur voiture
  • Volets électriques
  • Porte de garage électrique
  • Commande lumière
Témoignages

LC COM passe par SBTLEC pour toutes ses installations téléphoniques car c'est un professionnel et nous sommes sur du travail de perfection Merci a SBTLEC

Christophe K.

J'ai contacté SBTLEC pour installer un inverseur de source. Je suis extrêmement satisfait du travail réalisé par Monsieur Bouvinet et son apprenti. L'installation a été soignée et le devis respecté. De plus, 2 problèmes, non liés à ma demande initiale, ont été détectés et résolus. Merci beaucoup!

Emmanuel B.

Travail sérieux et bien réalisé
Services : Réparation de ventilateurs, Modification d'installations électriques, Réparation de panneaux électriques, Installation
Aspects positifs : Qualité

David L

Rapide et pro, on ne demande rien de plus mais c'est déjà largement suffisant.

Didier G.

Un professionnel au top niveau. Monsieur BOUVINET est très sérieux, ponctuel et sympathique avec d'excellents conseils. Les travaux réalisés ont été propres, performants et dans le timing. Je recommande vivement !

Marina S.

Un partenaire de choix.

Elodie A
Questions fréquentes
u

Combien coute l'ajout d'un câble ?

Le pris pour ajouter un câble d’alimentation est variable en fonction de la distance, le type d’appareil à alimenter, et la configuration électrique. Nous nous déplaçons systématiquement pour établir un devis pour toute demande spécifique d’installation électrique

u

Combien coûte la pose d'une borne de recharge pour voiture électrique ?

La pose d’une borne de recharge pour une voiture électrique commence à partir de 300 euros. La plupart du temps, cette pose se réalise proche de l’arrivée générale, ce qui simplifie le travail à réaliser.

u

Combien de temps faut-il pour ajouter une prise de courant ?

Le temps moyen d’intervention varie d’une demi journée à plusieurs jours selon la complexité de l’installation et des passages à réaliser. Lors de l’établissement du devis, nous précisons le temps d’intervention nécessaire sur place.

u

Pourquoi rénover un tableau électrique lors de l'ajout d'une ligne électrique ?

En modifiant votre installation électrique, vous ajoutez une charge à votre tableau. Si votre tableau est ancien, les risques d’incident ou d’accidents sont important. C’est pour cette raison que nous proposons si nécessaire la rénovation. Dans certains cas, nous ne réalisons pas les travaux si le tableau est trop vétuste.